Renforcer les compétences digitales de ses collaborateurs et acteurs locaux
Vous êtes une entreprise ou une collectivité et vous recherchez un atelier numérique collectif pour accompagner vos collaborateurs ou PME locales dans la maîtrise des outils digitaux ?
J’organise des formations en groupe 100 % pratiques et 100 % utiles pour aider les acteurs du tissu économique local à mieux communiquer sur Internet et les réseaux sociaux. L’objectif : renforcez leur visibilité et moderniser leurs pratiques.
5 thématiques incontournables pour consolider sa communication digitale :
- Atelier SEO : améliorer le référencement de son site Web
- Atelier Google : transformer sa fiche Google Business Profile en véritable vitrine locale
- Atelier Instagram et Facebook : animer efficacement ses réseaux sociaux
- Atelier LinkedIn : développer sa visibilité professionnelle au quotidien
- Atelier Canva : créer des visuels professionnels attrayants pour promouvoir son entreprise
À qui s'adressent ces formations digitales en groupe ?

Communes, intercommunalités, organismes publics, départements

Établissements privés,
services internes

Associations d'entreprises, fédérations, réseaux professionnels, regroupements
5 modules de formation ultra pratiques pour renforcer la présence digitale des entreprises
Les ateliers numériques sont volontairement limités à 15 personnes maximum afin de pouvoir offrir un accompagnement personnalisé et des solutions concrètes à chacun des participants.
Ensemble, nous définissons également la durée qui vous convient selon vos objectifs pédagogiques, votre planning et votre budget. Une matinée, une journée ou une formation sur plusieurs jours : c’est vous qui choisissez !
Ces modules peuvent être suivis indépendamment ou combinés dans un parcours d’ateliers numériques collectifs sur mesure, selon les besoins de votre collectivité ou de votre entreprise
Propulser son site en première page grâce au SEO
Cet atelier numérique collectif est dédié au référencement naturel et à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Le support de formation idéal pour les collectivités et les entreprises qui souhaitent améliorer leur positionnement sur la page des résultats Google :
- Comprendre et appliquer les principes du SEO
- Identifier les bons mots-clés utilisés par les clients lorsqu'ils effectuent une recherche
- Optimiser des pages Web de manière simple et efficace
- Augmenter le trafic organique sur leurs pages Web existantes
- Suivre l'évolution de ses performances grâce à la Google Search Console
Optimiser sa fiche d'établissement Google My Business
Pilier essentiel de la visibilité locale, la fiche Google Business Profile représente souvent le premier point de contact. Au cours de cet atelier collectif concret et pratique, les participants apprennent à :
- Identifier les informations importantes à fournir pour remonter dans le classement
- Choisir les mots-clés les plus pertinents selon la profession
- Appliquer les bonnes pratiques pour récolter plus d’avis positifs
- Construire une routine hebdomadaire pour rester dans le top 3
Animer efficacement ses comptes Instagram et Facebook
Cette formation vise à aider les entrepreneurs locaux à mieux exploiter le potentiel de leurs comptes Facebook et Instagram. L’objectif : générer de nouvelles ventes grâce à ses canaux de communication modernes. Au terme de ce module, ils seront capables de :
- Comprendre les attentes des utilisateurs et les algorithmes des réseaux sociaux
- Mettre en place une vraie stratégie digitiale pour communiquer de manière pertinente
- Rédiger des posts engageants qui attirent l'attention
- Publier, programmer et analyser leurs publications dans Meta Business Suite
- Adopter une routine pour consolider leur communauté au quotidien
Soigner sa présence sur LinkedIn pour générer des leads
Saviez-vous que 65 % des entreprises B2B ont trouvé au moins un client sur LinkedIn ? En effet, il s’agit de la plateforme des professionnels par excellence. Lors de cet atelier digital collectif, les entrepreneurs apprennent à mieux exploiter ses principaux leviers pour développer leur portefeuille de clients :
- Compléter leur profil LinkedIn pour attirer plus de visiteurs sur leur page
- Appliquer une routine au quotidien pour renforcer ta présence sur LinkedIn
- Nouer de nouvelles relations et échanger facilement avec d’autres membres
- Rédiger des posts agréables à lire pour cumuler les vues
Créer des visuels professionnels avec Canva
Une image vaut mille mots. Lors de cette formation digitale collective, les participants découvrent les fonctionnalités incontournables de Canva. À l’issue de cet atelier 100 %, ils doivent être en mesure de :
- Maîtriser toutes les fonctions de base de la version gratuite ou payante l'outil
- Connaître les principales règles graphiques pour concevoir des visuels harmonieux et cohérents
- Rechercher et personnaliser des designs et des éléments pour proposer des créations uniques
- Créer des modèles d'illustrations et de carrousels réutilisables pour leurs publications
- Monter des vidéos esthétiques pour faire la promotion de leur entreprise
Je suis Céline Gaillard, spécialiste de la communication digitale près de Nantes.
Depuis presque 20 ans, je traduis des supports publicitaires et des pages Web rédigés en anglais et en allemand pour le public francophone. Forte de cette expérience dans le marketing en ligne, je me suis formée à la rédaction Web SEO et au Social Media Management pour en maîtriser parfaitement tous les codes. J’accompagne désormais les entreprises à l’ère du numérique : je crée des contenus à forte valeur ajoutée pour booster leur visibilité sur Internet et les réseaux sociaux.
Je suis extrêmement bien placée pour savoir que les freelances n’ont pas de gros budgets pour se former. C’est pourquoi j’ai imaginé la formule du coaching. En une matinée seulement, ils apprennent les bases pour mieux exploiter le potentiel de LinkedIn. Je leur fournis également des templates qu’ils pourront réutiliser encore et encore pour se rassurer et optimiser leurs efforts.
AVIS CLIENT
Les ateliers numériques collectifs en bref
Devis personnalisé pour un accompagnement sur mesure
- Une formation 100 % utile et 100 % pratique
- Une montée en compétence digitale durable
- Une communication plus professionnelle et plus efficace
- Une spécialiste du numérique authentique et humaine
Foire Aux Questions
Comment se déroule le coaching ?
Le coaching se déroule en visio ou sur site (si tu habites dans la région de Nantes).
De quel matériel ai-je besoin ?
Tu as besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet stable.
La date de coaching est-elle imposée ?
Non, c’est toi qui choisis la date et le créneau horaire qui t’arrangent. Prévois 3 heures minimum.
Comment s’effectue le règlement ?
Tu effectues un virement bancaire avant la matinée de coaching pour bloquer définitivement le créneau.
