Confier la gestion de ses réseaux sociaux à une pro pour augmenter ses ventes

Une experte du Social Media Management pour mieux exploiter le potentiel des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais ancrés dans notre quotidien. Qui ne connaît pas Facebook, YouTube ou Instagram ? Selon les statistiques du Digital Report 2022 pour la France, nous y consacrons en moyenne 1h46 de notre temps chaque jour. S’ils sont devenus indispensables pour rester en contact avec nos amis et nos proches, vous pouvez aussi vous en servir pour vous adresser à vos clients, futurs ou existants. Plus proches et plus chaleureux, ils vous offrent un moyen « feel good » extrêmement efficace de capter votre audience. Je vous présente ici les services que je propose pour la gestion des réseaux sociaux et leurs tarifs. Ensuite, je vous expliquerai brièvement pourquoi toutes les entreprises devraient selon moi publier des posts.

Deux offres sur mesure pour gérer vos réseaux comme vous l’entendez

Selon le rapport de l’agence créative internationale We are Social, 54,3 % des utilisateurs Facebook utilisent la plateforme pour suivre des marques ou des produits. Ne passez plus à côté d’une source potentielle de personnes intéressées. Pour vous aider à développer votre présence sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc., j’ai imaginé deux prestations sur mesure pour vous selon vos besoins : « l’animation des réseaux sociaux » et « le coaching réseaux sociaux ».

Jeune femme en position de Yoga

Animation Réseaux Sociaux

L’option « Zen »

Pour vous, les réseaux sociaux, c’est « rendez-vous en terre inconnue » ?

Pendant que vous dirigez votre entreprise, je me charge de renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux pour augmenter votre notoriété et dynamiser vos ventes. 

Voici les actions que je mets en place pour élargir et fidéliser votre communauté :

  • J’établis votre stratégie digitale et votre planning éditorial à long terme pour informer régulièrement vos followers.
  • Je sélectionne soigneusement les informations à diffuser pour déclencher un maximum de « like » et de commentaires.
  • Je publie des posts attrayants pour donner envie à vos lecteurs de les partager avec leurs proches et amis.
  • J’utilise les leviers de Facebook & Cie pour convertir de simples visiteurs en prospects qualifiés.
  • J’effectue la veille concurrentielle pour suivre et adopter les dernières tendances sur les réseaux sociaux les plus populaires.
  • J’analyse les performances de vos publications pour optimiser la stratégie éditoriale selon les attentes de votre audience.
Horloge avec trois hommes qui grimpent les échelons

Coaching Réseaux Sociaux

L’option « Do It Yourself »

Vous êtes plutôt à l’aise avec les outils informatiques et vous aimez apprendre ? 

Vous souhaitez consacrer du temps dans votre planning à la publication de posts sur les réseaux sociaux et vous aimeriez mieux utiliser ce canal de communication pour promouvoir votre TPE ou PME à moindre coût ? 

En une demi-journée, révolutionnez votre façon de communiquer sur votre page Facebook, LinkedIn, Instagram, etc., grâce aux conseils personnalisés d’une experte en social media management. 

À la fin de vos 3 heures d’accompagnement, vous saurez :

  • Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux.
  • Rédiger des publications qui intéresseront votre communauté.
  • Reprendre les modèles de posts que nous aurons créés ensemble.
  • Maîtriser les bases de Canva pour créer des visuels attrayants.
  • Appliquer une stratégie éditoriale et établir un planning éditorial pour gérer harmonieusement les contenus diffusés sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.
  • Programmer et suivre les performances de vos publications à l’aide d’outils gratuits.

Pour en savoir plus sur la formation express consacrée aux réseaux sociaux, rendez-vous sur la page dédiée au coaching « Booste tes ventes avec Facebook et Instagram ».

Tarifs du Social Media Manager freelance

Un prix au forfait pour vous accompagner sur la durée

En général, un gestionnaire de contenus sur les réseaux sociaux facture au forfait. Au-delà du post lui-même, il y a aussi tout un travail de l’ombre. Votre experte en communication digitale s’occupera notamment de :

  • établir le planning éditorial tous les mois ;
  • créer des visuels accrocheurs pour illustrer les publications ;
  • rédiger les légendes des posts ;
  • programmer la diffusion à des heures de forte affluence ;
  • analyser les performances ;
  • etc.

En effet, il s’agit d’un travail de longue haleine. Se lancer sur les réseaux s’apparente un peu à un marathon : il faut plusieurs mois pour récolter les fruits des graines semées au fil des semaines.

Pensez aussi à intégrer à votre budget le coût des articles de blog à publier sur votre site. Ils permettent d’approfondir les sujets et d’apporter une valeur ajoutée à votre compte de réseau social. Et bonus ! Ils génèrent du trafic organique sur vos pages Web.

Retrouvez sur la page Études de cas des exemples concrets de prestations fournies à des clients pour booster leur présence sur les réseaux sociaux. 

Des mains rédigent un post sur un clavier d'ordinateur

Des formules sur mesure pour s'adapter à votre croissance

Pour vous accompagner au mieux dans votre stratégie digitale, j’ai imaginé 3 forfaits mensuels différents selon vos objectifs :

Le pack CHATON à 150 €HT : la formule pour se lancer

Le chaton est tout mignon. Il a tout à découvrir : il n’a pas encore conscience de sa puissance. Il a besoin de se mettre en confiance pour bien grandir. Ce pack comprend la création de 2 posts par mois. Cette formule est pertinente si vous publiez déjà quelques contenus par vous-même, car elle vous permet de gagner en régularité.

Le pack GUÉPARD à 250 €HT : la formule pour s’affirmer

Le guépard est souple et agile. Méticuleusement, il surveille les points stratégiques de son territoire, gardant un œil affûté sur tous les êtres qui le traversent. En optant pour cette offre, vous bénéficiez de 4 publications par mois. Idéal pour les petites entreprises en devenir, ce pack permet de proposer des informations toutes les semaines à vos clients pour consolider votre communauté et attirer de nouveaux followers.

Le pack LION 400 €HT : la formule pour régner en maître

Saviez-vous que le rugissement du lion s’entend à 7 km à la ronde ? Comme le roi des animaux, imposez-vous sur le Web et les réseaux. Cette formule complète allie l’agilité des réseaux sociaux à la pérennité du site Internet : chaque mois, vous bénéficiez de 5 publications sur Facebook et Instagram plus un article de blog optimisé. Plus aucun prospect ne vous échappe !

Des prestations à la carte pour vos besoins ponctuels

Chaque entreprise étant différente, je m’adapte à vos besoins spécifiques. Qu’il s’agisse d’une renfort ponctuel pour remplacer votre responsable marketing digital en congé ou d’un accompagnement sur le long terme, ma souplesse de freelance me permet de vous proposer des prestations sur mesure. Pour obtenir un devis personnalisé, il suffit de compléter le formulaire de contact.

5 bonnes raisons de publier sur les réseaux

Selon le site spécialisé Le Blog du Modérateur, plus de 35,8 % du temps total passé sur Internet l’est sur les réseaux sociaux. Lors de notre formation de « Social Writer » chez FRW, on nous apprend les 5 grands avantages de la publication sur les comptes sociaux :

Une cible avec des flèches dans le mille et de profils de réseaux sociaux

1. Cibler son persona

Adressez-vous directement à votre client idéal. Les réseaux sociaux vous offrent un moyen efficace de sélectionner les destinataires de vos communications. Parlez directement aux personnes susceptibles d’acheter vos produits ou services en leur proposant des contenus qui leur correspondent. Vous fabriquez des croquettes pour animaux ? Créez des publications qui intéresseront en priorité les propriétaires de chiens et chats.

Femme devant une porte similaire à un smartphone sur laquelle est inscrit "nous sommes ouverts" en anglais

2. Générer du trafic sur son site Web et/ou lieu de vente

Rédigez des posts sur vos comptes sociaux qui incitent subtilement vos lecteurs à consulter votre site Internet ou à se rendre dans votre boutique. Un moyen peu coûteux d’augmenter vos visites en ligne et en magasin.

Entonnoir de conversion des clients

3. Convertir de simples visiteurs en prospects qualifiés

Profitez des leviers des réseaux sociaux les plus populaires pour inciter à l’engagement. Exploitez le storytelling, organisez des jeux-concours, nouez des partenariats, etc. Votre mission : susciter l’adhésion à votre marque ou vos produits et services.

Mégaphone devant un écran d'ordinateur

4. Faire la promotion de sa marque à moindre coût

Engagez votre communauté ! Ce canal d’acquisition s’avère nettement moins cher et beaucoup plus efficace que la publicité de masse. Lors de notre formation chez FRW, on nous apprend que le marketing d’influence génère un taux d’engagement de 10 %, contre seulement 2 à 3 % pour les autres supports.

Femmes écrivant un commentaire, mettant un J'aime à une photo et notant un service

5. Obtenir des partages et des contenus générés par les utilisateurs (UGC)

Le Social Media Management vous permet aussi de tisser des liens plus étroits avec les personnes qui utilisent déjà vos produits ou services. Vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs. Ce sont alors vos followers qui se chargent eux-mêmes de faire votre promotion. Pratique !

Ces plateformes gratuites vous offrent un moyen extrêmement puissant de promouvoir votre marque ou votre entreprise avec très peu de budget. Le retour sur investissement est imbattable. Ne vous en privez pas !

Facebook en 6 chiffres

35 millions

Le nombre de membres actifs sur ce réseaux social dans l’Hexagone.

73,3 %

Le pourcentage des internautes français qui consultent Facebook tous les mois.

12h54

La durée moyenne passée chaque mois par les Français sur la plateforme créée par Mark Zuckerberg.

1

Le joueur de football portugais Cristiano Ronaldo a été la personnalité la plus suivie sur Facebook en 2024 avec 168 millions de « like »

2 milliards

Le nombre de personnes dans le monde qui se connectent chaque jour à Facebook

52,5 %

des utilisateurs dans l’Hexagone sont des femmes (47,5 % sont des hommes).

Bonus : comment prononce-t-on « LinkedIn » ?

Après avoir visionné cette vidéo, vous ne vous sentirez plus jamais fébrile où moment d’annoncer à votre interlocuteur que vous avez lu un post intéressant sur « LinkedIn ». Allez, c’est cadeau 🎁 LinkedIn se prononce « Link’In ». Merci l’outil de prononciation du dictionnaire en ligne Reverso 😉

Gestion des réseaux sociaux en bref

Les réseaux sociaux vous offrent un moyen de communication de proximité pour convertir des visiteurs lambda en clients convaincus. Spécialement formée au Social Media Management, je m’occupe de définir votre planning éditorial et de rédiger des posts pour vous quand vous manquez de temps ou d’idées. Si vous êtes plutôt autonome et à l’aise avec les outils graphiques, je vous proposerai de vous coacher. Vous y apprendrez les codes pour concevoir des publications efficaces. Quelle formule vous correspond le mieux ? Contactez-moi pour qu’on en discute ensemble !