Rédaction Web SEO
Le pouvoir des mots, la force de la SEO.
Les bons mots pour booster votre présence en ligne et sur les réseaux.
Une experte du Social Media Management pour mieux exploiter le potentiel des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont désormais ancrés dans notre quotidien. Qui ne connaît pas Facebook, YouTube ou Instagram ? S’ils sont devenus indispensables pour rester en contact avec nos amis et nos proches, vous pouvez aussi vous en servir pour vous adresser à vos clients, futurs ou existants. Plus proches et plus chaleureux, ils vous offrent un moyen « feel good » extrêmement efficace de capter votre audience. Je vous présente ici les services que je propose pour la gestion des réseaux sociaux et leurs tarifs. Ensuite, je vous expliquerai brièvement pourquoi toutes les entreprises devraient selon moi publier des posts.
Deux offres sur mesure pour gérer vos réseaux comme vous l’entendez
Selon le rapport de l’agence créative internationale We are Social, 54,3 % des utilisateurs Facebook utilisent la plateforme pour suivre des marques ou des produits. Ne passez plus à côté d’une source potentielle de personnes intéressées. Pour vous aider à développer votre présence sur Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc., j’ai imaginé deux prestations sur mesure pour vous selon vos besoins : « l’animation des réseaux sociaux » et « le coaching réseaux sociaux ».
Animation Réseaux Sociaux
L’option « Zen »
Pour vous, les réseaux sociaux, c’est « rendez-vous en terre inconnue » ?
Pendant que vous dirigez votre entreprise, je me charge de renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux pour augmenter votre notoriété et dynamiser vos ventes.
Voici les actions que je mets en place pour élargir et fidéliser votre communauté :
- J’établis votre stratégie digitale et votre planning éditorial à long terme pour informer régulièrement vos followers.
- Je sélectionne soigneusement les informations à diffuser pour déclencher un maximum de « like » et de commentaires.
- Je publie des posts attrayants pour donner envie à vos lecteurs de les partager avec leurs proches et amis.
- J’utilise les leviers de Facebook & Cie pour convertir de simples visiteurs en prospects qualifiés.
- J’effectue la veille concurrentielle pour suivre et adopter les dernières tendances sur les réseaux sociaux les plus populaires.
Coaching Réseaux Sociaux
L’option « Do It Yourself »
Vous êtes plutôt à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de création graphique comme Canva ?
Vous publiez déjà des posts et vous aimeriez mieux utiliser ce canal de communication pour promouvoir votre TPE ou PME à moindre coût ?
En une demi-journée, révolutionnez votre façon de communiquer sur votre page Facebook, LinkedIn, Instagram, etc., grâce aux conseils personnalisés d’une experte en social media management.
À la fin de vos 3 heures d’accompagnement, vous saurez :
- Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux.
- Créer des publications qui intéresseront votre communauté.
- Appliquer la stratégie éditoriale que nous aurons établie.
- Reprendre les modèles de posts que nous aurons créés ensemble.
- Programmer et suivre les performances de vos publications à l’aide d’outils gratuits.
Retrouvez sur la page Études de cas des exemples concrets de prestations fournies à des clients pour booster leur présence sur les réseaux sociaux.
Tarifs du Social Media Manager freelance
Un prix au forfait pour un accompagnement sur la durée
En général, un gestionnaire de contenus sur les réseaux sociaux facture au forfait. En effet, il s’agit d’un travail de longue haleine…
Pensez aussi à intégrer à votre budget le coût des articles de blog à publier sur votre site. Ils permettent d’approfondir les sujets et d’apporter une valeur ajoutée à votre compte de réseau social. Et bonus ! Ils génèrent du trafic organique sur vos pages Web.
Des formules sur mesure pour s'adapter à votre croissance
Pour vous accompagner au mieux dans votre stratégie digitale, j’ai imaginé 3 forfaits mensuels différents selon vos objectifs :
CONTENU À VENIR
Des prestations à la carte pour vos besoins ponctuels
CONTENU À VENIR
Pourquoi publier sur les réseaux ?
Selon le site spécialisé Le Blog du Modérateur, plus de 35,8 % du temps total passé sur Internet l’est sur les réseaux sociaux. Lors de notre formation de « Social Writer » chez FRW, on nous apprend les 5 grands avantages de la publication sur les comptes sociaux :
1. Ciblez votre persona
Adressez-vous directement à votre client idéal. Les réseaux sociaux vous offrent un moyen efficace de sélectionner les destinataires de vos communications. Parlez directement aux personnes susceptibles d’acheter vos produits ou services en leur proposant des contenus qui leur correspondent. Vous fabriquez des croquettes pour animaux ? Créez des publications qui intéresseront en priorité les propriétaires de chiens et chats.
2. Générez du trafic sur votre site Web et/ou lieu de vente
Rédigez des posts sur vos comptes sociaux qui incitent subtilement vos lecteurs à consulter votre site Internet ou à se rendre dans votre boutique. Un moyen peu coûteux d’augmenter vos visites en ligne et en magasin.
3. Convertissez de simples visiteurs en prospects qualifiés
Profitez des leviers des réseaux sociaux les plus populaires pour inciter à l’engagement. Exploitez le storytelling, organisez des jeux-concours, nouez des partenariats, etc. Votre mission : susciter l’adhésion à votre marque ou vos produits et services.
4. Faites la promotion de votre marque à moindre coût
Engagez votre communauté ! Ce canal d’acquisition s’avère nettement moins cher et beaucoup plus efficace que la publicité de masse. Lors de notre formation chez FRW, on nous apprend que le marketing d’influence génère un taux d’engagement de 10 %, contre seulement 2 à 3 % pour les autres supports.
5. Obtenez des partages et des contenus générés par les utilisateurs (UGC)
Le Social Media Management vous permet aussi de tisser des liens plus étroits avec les personnes qui utilisent déjà vos produits ou services. Vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs. Ce sont alors vos followers qui se chargent eux-mêmes de faire votre promotion. Pratique !
Ces plateformes vous offrent un moyen extrêmement puissant de promouvoir une marque ou une entreprise avec très peu de budget. Le retour sur investissement est imbattable. Ne vous en privez pas !
Facebook en 6 chiffres
CONTENU À VENIR
Bonus : comment prononce-t-on « LinkedIn » ?
Après avoir visionné cette vidéo, vous ne vous sentirez plus jamais fébrile où moment d’annoncer à votre interlocuteur que vous avez lu un post intéressant sur « LinkedIn ». Allez, c’est cadeau LinkedIn se prononce « Link’In ». Merci l’outil de prononciation du dictionnaire en ligne Reverso
Gestion des réseaux sociaux en bref
Les réseaux sociaux vous offrent un moyen de communication de proximité pour convertir des visiteurs lambda en clients convaincus. Spécialement formée au Social Media Management, je m’occupe de définir votre planning éditorial et de rédiger des posts pour vous quand vous manquez de temps ou d’idées. Si vous êtes plutôt autonome et à l’aise avec les outils graphiques, je vous proposerai de vous coacher. Vous y apprendrez les codes pour concevoir des publications efficaces. Quelle formule vous correspond le mieux ? Contactez-moi pour qu’on en discute ensemble !